Les protéines

L’importance des protéines dans notre régime Capillaire

Le fait qu’on parle de régime alimentaire comme de régime capillaire n’est pas le fruit du hasard. Souvent nos cheveux ont les mêmes besoins que notre corps, et pour avoir de beaux cheveux nous devons aussi bien faire attention à notre alimentation qu’aux soins apportés.

Aujourd’hui je vais vous parler de l’importance de faire des soins en protéines. Peut être que vous le savez déjà, mais nos cheveux sont constitué de protéines (la kératine). Cependant pour aider nos cheveux à rester en bonne santé nous devons lui apporter des protéines à travers les soins.

Cela évitera les cassures et vous permettra aussi de fortifier votre cheveu, ces soins doivent être réalisés de façon quotidienne selon vos besoins, environ toutes les semaines ou toutes les 2 voir 3 semaines.

Vous avez sur le marché des produits qui contiennent plus de protéines que d’autres, pour connaitre la teneur en protéine vous pouvez par exemple regarder à quel place se trouve la/les protéines dans la liste des ingrédients.

La liste des ingrédients étant dans un ordre décroissant, c’est à dire de l’ingrédient qui se trouve en quantité la plus importante à l’ingrédient qui se trouve en plus petite quantité.

Pour savoir quels ingrédients chercher je vous donne une petite liste de quelques protéines existantes.

Aussi le mieux est d’avoir des protéines hydrolysées, c’est à dire fractionnées, les protéines seront de plus petites taille et ainsi pourront mieux pénétrer le cheveu.

Liste exhaustive de quelques protéines:

-keratin

-Protéines de soie

-Protéines de blé

-collagène

-Protéines de riz

-protéines de soja

Certaines font des soins maison aux oeufs par exemple, il est vrai que les oeufs ont une forte teneur en protéines cependant la taille des protéines présentes dans le oeufs est bien trop grosse pour pénétrer dans le cheveux. Comme je vous le disais les protéines doivent être hydrolysées et ce procédé ne peut être fait que de façon industriel.

Préférez les soins profond avec rinçage, ceux si ont bien souvent plus de teneur en protéines que les soins sans rinçage.

Vous pouvez aussi rajouter des protéines à vos soins vous-même, vous en trouverez dans le commerce sous forme liquide (aroma-zone par exemple en propose).

Après un soins fort en protéines certaines peuvent constater que leurs cheveux sont rêches, pas de panique c’est normal, après un traitement comme celui ci vous devez faire un soins profond hydratant et l’équilibre sera rétablit.

Voila mesdames j’espère que vous avez appréciez cet article, à vos soins!!!

Laisser un commentaire