Masque au curcuma

Le curcuma vous en avez entendu parler encore et encore. Vous connaissez sans doute maintenant les bienfaits sur la santé. Mais je vais vous parler d’une tout autre utilisation, sur notre peau!!!!

 

Sans doute vous êtes intrigués comme je l’ai été et vous vous demandez est-ce efficace, à quoi ça sert etc…. Alors je vous dis tout:

 

-Le curcuma à un effet antiseptique, antioxydant et redonne de l’éclat à la peau (peut être à cause de sa couleur). Il est indiqué pour les personnes qui ont des tâches de pigmentation, qui ont de l’acné, l’eczéma,  mais aussi pour les cernes. Il aurait aussi un effet sur les rides grâce à son effet antioxydant.

Pour la peau le Curcuma est surtout utilisé en masque, alors j’ai tenté l’expérience et je vous donne ma recette:

 

1- Ingrédients:

  • 1/2  c-à-s  de poudre de curcuma
  • 1 cuillère à soupe de miel (les vertus du miel ici)
  • 2 c-à- soupe de lait

En mélangeant la page que vous obtenez doit être ni trop liquide, ni trop épaisse.

2-Précautions:

Votre visage doit être propre avant d’appliquer le masque.

Le curcuma est un colorant naturel, faites attention à vos vêtements ( de préférence ne mettez pas votre T-Shirt préféré).

Laissez passer 15 à 20 Minutes puis rincez

3- Les résultats

Alors oui, j’ai remarqué que ma peau avec plus d’éclats, mais j’ai dû rincer avec du savon d’Alep 2 fois pour retirer l’impression « jaunâtre », donc pas de panique vous n’allez pas rester jaune.

J’ai vraiment eu l’impression que ma peau était exfoliée, nettoyée, mais aussi hydrater (surement grâce au miel). Je le referait très certainement.

Je vous invite à regarder ma vidéo youtube sur ce masque au curcuma.

Si vous souhaitez voir tous mes conseils et astuces sur les cheveux, la peau et bien d’autres, retrouvez moi sur ma chaine youtube en cliquant ici, et surtout n’oubliez pas de vous abonner ;).

 

Laisser un commentaire